Histoires sans parole !   25 comments


Publicités

Publié 1 novembre 2012 par josydhoest dans aux amis du net !

Tag(s) associé(s) :

25 réponses à “Histoires sans parole !

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Mon Merci s’est emballé … Mais je le renouvelle, cette histoire sans parole est bien bavarde. Belle soirée.

    J'aime

  2. Merci!!

    J'aime

  3. merci pour cette si belle et paisible promenade
    quel bel endroit…même si les circonstances qui font qu’il existe sont plutôt tristes
    j’ai adoré particulièrement les citations…..
    merci
    et gros bisous à toi de tout coeur

    J'aime

  4. Un beau billet de saison.
    C’est toujours bien de voir ou de revoir ce qui ce fait chez les autres.
    Et j’aime, pour les fêtes de la Toussaint, me promener dans les allées du cimetière du bourg qui m’a vu naître et où je reviendrai morte.
    J’y croise la famille, les amis, les voisins et nous parlons de ceux qui sont partis, de ceux qui sont prêts à partir mais aussi de ceux qui sont nés ou vont naître.
    En fait, un cimetière est un lieu plein de vie et riche en relations sociales 🙂
    Bons baisers du Nord Finistère

    J'aime

    • C’est une histoire riche de relation entre les vivants et ceux qui nous ont précédés ! Une histoire de transmission et de rassemblement comme si c’était un premier de l’an ! bisous Agnès d’un coin du « Cap Ferret »

      J'aime

  5. Entre le monumental en pierre brute et l’inoubliable en vers, beaucoup voudraient laisser en mourant plus qu’ils n’ont fait en vivant. Parfois c’est légitime… parfois il faudrait se poser la question de savoir si on veut être tranquille dans sa boite. Et voilà que la mode est à la crémation… un départ en flammes, en fumée, avec juste un petit résidu… comme sur les emballages de produits frais. Et surtout l’envie de ne pas déranger les vivants par des entretiens de tombes… qui peuvent se commander par internet désormais !
    Il reste à déterminer où seront répandues nos cendres… que de soucis alors que justement on ne devrait plus en avoir… « Allo, les Pompes Funèbres Générales ? C’est juste pour savoir comment s’est passé mon dernier voyage ! Pas de grèves ? Pas de catastrophe climatique ? Bien… alors j’éteins ! Bonsoir ! »
    Bisous de santé florissante, ma Josy 🙂

    J'aime

    • Arrf !!! comme dirait quelqu’un que tu connais … J’aime ta façon de présenter l’essentiel en boutade … Tout est là !!!
      Je te parlerai donc de ma préférence et te dis le pourquoi !! … Incinération !!! … pourquoi ??? veux pas être bouffée par les vers … Alors qu’il serait normal de l’être : manger pour être mangé … loll … J’aime pas tellement le feu … Mais faudra bien que j’y passe si je veux rester libre dans le vent … Aller où il voudra me poser où il voudra ! … Libre … sur le bor d’un chemin, dans ton jardin … sous les roues d’un engin … bref encore connaître et la frayeur ou la jouissance de la vie … autrement ! … Il se pourrait même que devant mes supplications, je vienne vous chatouiller les orteils ou le nez … Mais cela c’est dans cent ans … N’est ce pas ??? Bisous mon ami fidèle de Caen ! bisous à ta douce dame !

      J'aime

  6. A Amiens nous avons le cimetière de la Madeleine qui est classé et où est enterré Jules Verne, c’est un endroit majestueux plein de très vieilles tombes et des monuments envahis par le lierre et les plantes.
    J’aime les cimetières.
    Bonne fin de semaine.

    J'aime

    • Aïe !!! il y a un siècle, je suis passée par Amiens, jy ‘ai respiré le eparfum de la ville et de sa cathédrale … J’y ai inscrit, à tout jamais, mes empreintes et mes bonheurs … Tellement que j’ai omis d’aller honorer ceux et celles qui étaient passé(e)s et vécus en ce lieu … La vie me laissera-t-elle le temps d’ retourner ??? Bisous à Toi Claudie … je t’aime bien dans tout ce que tu fais et écris sur la toile, je te suis … pas à pas … même si je ne mets aucun commentaire, lorsque je t »ai lue,je me sens bien … parceque tu me donnes le sourire

      J'aime

  7. Bonjour Josy,
    Billet d’actualité, ce n’est pas ma tasse de thé
    Surtout en ce moment ou je dois prendre des décisions importantes liès à mes soucis…
    Je suis partis en guerre contre ce fléau….selon mes résultats de fin novembre je verai si je me fais opérer ou si je tente de trouver seul la solution, je lutte depuis si longtemps je pense que je peux réussir, cela sera moins dangereux….
    Je te souhaite un bon vendredi, et un bon week end, je suis entrain de déposer le N°1 Le Gérier c’est un hameau de l’Eure,
    gros bisous.

    J'aime

    • C’est pas ma tasse de « chocolat » non plus … Mais le bout de la route de tous et toutes est celui-là … Depuis notre premierinspir, nous y courons … nous essayons bien de ralentir le pas … durant parfois plus de 100 ans … Allez mes amis(e)s tellement cher(e)s à mon coeur c’est ce que, sincèrement !!! je vous souhaite … Acceptez, ici, mes baisers chauds vivants sur vos joues chaudes et belles … A vous … que j’aime tant

      J'aime

  8. J’avais reconnu certaines tombes et épitaphes que l’on voit au Père Lachaise. Bien qu’étant un cimetière, cet endroit reste un des lieux de prédilection des parisiens et des touristes pour les promenades. Il est vrai qu’il y règne un calme presque parfait ; le décor est si superbe et les aménagements si bien enretenus qu’on oublie qu’il s’agit d’un cimetière.
    Il faut aller sur le site landrucimetieres.fr pour voir des tombes qui reflètent une passion du défunt ou des épitaphes amusantes du style :
    « Elle est morte…elle n’y tenait guère », « Malin qui sait s’il s’ennuie ou s’amuse. Le sûr est qu’un seul jour exact il vint ici et qu’il s’y glissa sans mumurer d’excuses » ou « Malgré les médecins nous vivrons jusqu’au trépas » et celle-ci, assez humoristique « Sic transit intestinal ». ou « Ci-gît Pierre-Jean Vaillard/ il fut grivois, il fut paillard/ Il savait voir la vie en rose/ Ce fut un joyeux boute-en-train/Il composait des vers, les vers le décomposent/ Gloire à son dernier quatrain. » et « Toi qui t’arrêtes ici, ci-gît Duchenne Henri / Il mania tour à tour l’humour et l’ironie / Mais pour la mise en boîte la meilleure de sa vie /Ce fut, quand dans du chêne, on mit Duchenne Henri. »
    On y trouve les tombes de Jeanne Mas, Brigitte Lahaye, Robert Hue, LEMPEREUR Napoléon, Charles Quint ou Pierre Le Grand. Tous ces défunts sont des homonymes de personnes bien vivantes ou de célébrités. Un site instructif, amusant et qui nous donne une autre façon de voir la mort.

    J'aime

    • Je savais que si, par hasard, tu passais chez « moi », tu ne manquerais pas de nous « donner l’eau à la bouche » loll … Je mets précieusement tes liens dans mes infos importantes »Merci à mon « Breton préféré !!!

      J'aime

  9. j’aime beaucoup les épitaphes , il y en de bien cocasses , parfois ! j’ai fait un bille là dessus il y a peu de temps !!!
    de bien belle photos ! prises au PERE LACHAISE je présume ???

    http://lili59.wordpress.com/2012/10/26/humour-macabre-2/
    c’est le lien de mon billet pour faire suite au tien !
    lol !
    si tu as le temps d’y jeter un coup d’oeil .
    bisous JOSY

    J'aime

  10. Effectivement un billet de circonstance… un joli choix d’images comme d’habitude !… s’il y a un endroit où je ne m’ennuie jamais, c’est bien au cimetière du Père Lachaise; que de pages d’histoires qui défilent en furetant entre les allées !

    Bonne soirée… bizz

    J'aime

    • Heureusement que j »ai pas mis toutes mes photos loll … Il faudra que j’y retourne, lorsque le temps sera au beau fixe … Et alors sillonner à l’aise les allées remplies d’histoires … Dire « bonjour » à ceux et celles que je n’ai pu approcher de leur vivant … leur dire … J’arrive » mais je prends tout mon temps … Dans votre musée vous ne me verrez point … J’aime trop me promener libre dans le vent … J’irai , voyageuse poussière, où la chaleur et le souffle me poussent … Me déposerai un instant et puis suivrai avec joie les routes du souffle …

      J'aime

  11. Bien pensé de poser ce billet en ce jour Josy !
    Bonne soirée à toi ! Bisous.

    J'aime

    • Bonsoir Colette !!! Comme dirait la rose du petit Prince  » je me réveille à peine » et laisse derrière moi les temps pénibles de la maladie … Donc je reviens vers toi … vers vous les amies Bisous d’un petit coin du Porge où je prends le plaisir de me retrouver parmi mes enfants

      J'aime

  12. Les tombes … Ces monuments aux multiples symboles… ! À bientôt, Josy!

    J'aime

  13. Tout à fait de circonstances. Es -tu toujours chez ta fille ? Plein de très doux bisous,

    J'aime

    • Oui ma presque jumelle, je suis toujours dans ce petit coin non loin d’Arcachon … Non loin du Cap Ferret … proche de Lacanau … Un petit coin qui s’appelle Le Porge … J’y reste qu’au 11 novembre Big bizz de ta tite vieille … Je recommence à mettre un pied, lentement, très lentement, un pied devant l’autre Big bizzz d’un océan déchaîné

      J'aime

  14. Le Père Lachaise lieu de repos mais aussi de promenade………
    bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    J'aime

    • J’aurais aimé me « promener » plus de temps … Mais même au mois d’août, à Paris , il peut pleuvoir des cordes … Cependant, j’ai apprécié les chemins du hasard surtout ceux qui m’ont amené vers le mur des Fédérés… vers ces tombes « souvenir » de ces combattants menant la lutte pour la … notre LIBERTE … C’est bien vrai que je me suis arrêtée devant les tombes des poêtes, des chanteurs, des peintres … Que chacun de mes pas étaient une rencontres avec ceux et celles qui m’ont fait grandir … et à qui simplement j’ai pu dire , en silence, dire ùerci !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :