A VOUS LES FEMMES ! MES SOEURS !   21 comments


Vous les femmes … porteuses d’eau ou de fagots.

 Travailleuses dans les rizières ou dans les champs !

Respectueusement, je vous salue !

 

Vous les femmes combattant pour un avenir digne,

 sans discrimination, sans répression !

Humblement, je vous salue !

 

Vous les femmes emprisonnées, maltraitées

pour avoir oser lever le poing,

 pour avoir  oser vous révolter !

Fièrement, je vous salue !

 

Vous les femmes de mon réseau,

de toutes conditions, de toutes couleurs,

et de tous âges !

En toute complicité, je vous salue !

Vous la moitié du ciel, vous l’avenir de l’homme !

Debout, je vous salue !

Billet paru en 2010 … (voici la nouvelle version)   !

 

Publicités

Publié 8 mars 2014 par josydhoest dans aux amis du net !, Emotions

Tag(s) associé(s) : ,

21 réponses à “A VOUS LES FEMMES ! MES SOEURS !

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Merci pour toutes ces femmes mises à l’honneur. Surtout…ne jamais oublier la vigilance, ces droits âprement acquis pourraient être remis en cause si nous n’y prêtons pas attention. Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. je me vois oui ma Josy, merci à toi pour ce magnifique hommage
    bisous de coeur à toutes

    Aimé par 1 personne

  3. Merci ,me suis vu vu !! Souhaitons ne pas perdre nos acquits de femme et de l’avancement pour d’autres .Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. A reblogué ceci sur On ne voit bien qu'avec le cœur.

    J'aime

  5. Bonsoir Josy,
    Il y a encore beaucoup de combats à mener, et chaque jour, des femmes doivent lutter contre leurs droits qui sont bafouer. Merci pour ce bel article que je n’avais pas lu en son temps.
    J’aime beaucoup la photo en bicyclette, cela me rappelle les photos de l’album de maman 🙂
    Gros bisous et belle semaine à toi.
    Geneviève

    J'aime

  6. je crois que lorsqu’il n’y aura plus la journée de la femme….on aura gagné!!! Mais la route est encore fort longue!!!!

    J'aime

    • C’est ensemble (homme-femme) que nous devons nous mobiliser pour gagner … L’injustice sociale est dans les 2 « camps » … Le droit à l’avortement est remis en cause dans certains pays européens. Les exclusions sociales, le droit au travail , les exploitations , la chasse aux chômeurs et j’en passe … sont des gangrènes à combattre sans distinction de sexe. La route est effectivement encore fort longue comme tu dis ! Bisous Ma belle romaine

      J'aime

  7. Un bel hommage fait aux femmes en cette Journée qui leur est dédiée. Cependant je t’avoue que je trouve cette journée quelque peu ridicule.
    Ce n’est pas l’homme qui parle mais le citoyen. Cette Journée a été instituée voici quelques années pour que soit reconnus les Droits des Femmes mais a-t-on besoin d’une journée pour rappeler que l’égalité homme-femme est un combat quotidien ?
    Cette journée peut être un prétexte pour certains qui fêteront les femmes le 8 mars et les mépriseront tout le reste de l’année.
    Mon épouse compare cette Journée aux journée dédiées aux animaux en voie de disparition et appelle ironiquement cette journée « La journée de la Baleine » comme si la femme était une espèce en voie de disparition.
    Elle s’est trouvée confrontée à des féministes et je peux t’assurer que devant ses arguments, ces femmes ne savaient que rétorquer. Pour elle comme pour moi, c’est toute l’année que la femme doit être respectée et c’est au long de cette année que la défense pour ses Droits doit être prise. A ses yeux encore plus qu’aux miens, cette journée de la Femme est juste symbolique et quelque peu ridicule. Bisous Josy.

    J'aime

    • C’est effectivement un billet que je pourrais mettre chaque jour de l’année ! Non vraiment pas besoin d’un jour pour se rappeler que la revendication pour l’égalité homme-femmes est un combat à mener ensemble quotidiennement (et plus que jamais devant le recul amorcé dans différents pays européens du droit de la femme à disposer en toute liberté de son propre corps comme le droit à l’avortement. Nous devons rester vigilants devant ces remous rétrogrades. Je suis entièrement d’accord avec ta femme !!!
      Bisous Yann et Bon anniversaire avec un jour de retard ! T’en fais pas … C’est un défaut chez moi d’oublier …

      J'aime

  8. Magnifique hommage Josy !
    Bonne toute fin de cette journée (notre journée) !
    Bisous.

    J'aime

  9. je n’arrive plus à te mettre de comm’ avec internet exporer , en revanche avec GOOGLE chrome ça fonctionne …
    je voulais te dire merci pour ce bel hommage aux femmes ….bisous ma JOSY , ne prends pas froid surtout , bientôt ton départ ! gros bisoussssss

    J'aime

    • Je suis sur Google chrome c’est sans doute pour cela ? Merci Ma Lili … Et oui on se soigne tous les 2 .Nous avons un virus qui se plait bien chez nous … Ici, c’est un peu l’inquiétude … J’espère que nous nedevrons pas annuler … Gros bisous

      J'aime

  10. superbe tout simplement cet hommage aux femmes
    merci aussi ma Josy et pareillement tu le vaux bien!!!!
    bisous de tout cœur
    et super w.end ensoleillé
    bisous bisous

    J'aime

  11. bonsoir Josy,
    bravo pour ton billet, moi aussi je ne suis pas sorti, pas encore compris comment fonctionne l’appareil, mais bon je vais attendre le retour de mon bon Lumix…je te souhaite une be.onne fin de samedi, soirée et un bon dimanche, demain matin peut être ma dernière séance avec l’infirmière, si je me sent mieux demain je couperai les fanes de mes hortensias, il y a juste mes rosiers qui commencent à avoir des bourgeons…
    amitiès patrick.

    J'aime

    • J’adore les hortensias ! Je n’ai pas de jardin, j’habite en appartement … Mais, j’ai une fleur d’hortensia séchée depuis passé 20 ans dans un de mes vases. C’est ma façon à moi de faire honneur aux fleurs que l’on m’offre. Les amis savent qu’ils ne doivent pas m’offrir des fleurs 🙂 … Je les préfère dans leur milieu naturel … Mais pourquoi je te dis tout cela LOLL … A cause des hortensias … Bisous Pattou Et ne laisse pas tomber les bras pour les photos ! Tu as un appareil superbe !!!

      J'aime

      • Pas de soucis vu que je vais récupérer à la fin du mois l’ancien apparei..le nouveau j’essayerai de maîtriser quand j’irai dans une association sur Evreux onvatsortir il y a un groupe d’amateurs photographes, que je rejoindrai quand ma santé sera un peu mieux, je te souhaite une bonne soirée, bisous de normandie.

        J'aime

  12. Merci Josy pour ce bel hommage aux femmes .Je suis en train de penser que mon vélo irait bien avec ceux de la dernière photo .
    Bon week end
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :