DES PHOTOS D’ANTAN … ET UNE PETITE BAFOUILLE   14 comments


Adolescence …

Un pas d’adulte, Un saut d’enfance !

ADOLESCENCE (photos) billet

Regards lointains …

D’un slow qui se souvient …

De pas entrelacés

Murmures secrets …

Baisers volés …

Jupons frôlés…

Adolescence …

années passées …

Dans la douceur d’un soir

Bien loin du désespoir …

Une petite fleur

 Que l’on effeuille

Souvenirs anciens  qui font du bien …

Des heures heureuses loin des chagrins !

Adolescence et verbe aimer

 qu’il faut apprendre et conjuguer !

Publié 13 novembre 2014 par josydhoest dans aux amis du net !, Emotions, histoire d'une vie

Tag(s) associé(s) : ,

14 réponses à “DES PHOTOS D’ANTAN … ET UNE PETITE BAFOUILLE

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. vu

    J'aime

  2. Chère Josy,
    Très émue par ta réponse , je me joins à Juliette ,l’hypersensibilité incarnée, pour te dire combien , en effet , nous avons eu le même parcours et les mêmes « passions ». Rassure-toi: toujours battante et toujours amoureuse de l’amour, même s’il ne reste que mon chatounet , mes mésanges et mes fleurs que je cajole. Mais je ne renonce pas à repartir à l’aventure.
    Je vais te voler l’idée de faire ce retour en arrière, et j’y invite les lecteurs , c’est une approche séduisante pour mieux se connaître avec émotion, et retour en arrière, qui fait sourire… avec bonheur.
    Bises
    Dan
    PS; Voulant créer un 2ème blog , j’ai adhéré au top sur WordPress:80 euros! , seulement je ne sais par où commencer et quel thème choisir pour mes expéditions etc. Après la réinitialisation de mon PC et mon changement de BOX, C’est déjà l’enfer. Où trouver un tuto de ce « prémium » en français et du changement de domaine (à quoi sert-il donc?)…pour profiter surtout de pouvoir faire des fonds (j’ai déjà CSS) mais mon thème Coraline qui ne s’y adapte pas .SOS, mamie en détresse!. De plus, la box me prive de mon adresse Hotmail.fr(lien pour passer mes textes) de toujours en la bloquant, puis-je en changer ?, et comment créer un lien .la matheuse que je suis ,nage dans les eaux profondes du poisson que je suis resté! MERCI A TOUS!

    J'aime

  3. alors la question souvenir si tu savais !!!!!!!!!!! c etait la musique preférée de mon papa, le dimanche matin il nous mettait cela sur le tourne disque, et je vois encore la pochette de l’album,
    et quand j’entend cette musique, j’ai les larmes, je revois mon papa, il disait mais ecouté écouté,
    a son enterrement je voulais qu’on lui mette cette musique mais je n’ai pas pu m’imposer

    retour a tes photos, mais deja je trouve que tu as un joli visage, vraiment je le pense car j’avais vu dans ton blog d’autres photos de toi, et une particulierement tu vois comme quoi je suis attentive au blog, et bien je me souviens de toi a la maternité, je mettais dis, comme elle est belle cette femme

    et la idem, surtout la premiere ou tu semble fait un geste de danse,
    po po vraiment tu as du faire chavirer des coeurs, rendre envieuse tes amies, et etre une fierté pour tes parents tes enfants et ton epoux, pfffff,

    et en plus ta toujours un charme fou

    bon retiens tes chevilles parceque apres tout cela, ! lol

    J'aime

    • Je lis ton comm ce dimanche matin !!! Ben dis donc …. Tu y vas fort …. Mais entre-nous soit dit c’est vrai que j’ai fait chavirer certains cœurs … 😀 😀 Mais c’est de l’histoire ancienne !
      Gros bisous ma douce Juliette … Sois heureuse !!!

      J'aime

  4. J’adore…toute ma jeunesse: les boums , les slows, et cet espoir fou de rencontrer l’amour , ce fut! Bechet…petite fleur, j’ai tous ses vinyles, ainsi qu’ Armstrong, Teddy Bukner, les Platters ,et mon dieu de l’époque Elvis Presley sur lequel j’ai dansé tant de rocks (passes en l’air) dès mes 16 ans.La nostalgie, parfois, est une bouffée de chaleur qui fait tant de bien quand on se demande pourquoi être en vie pour rester coller sur une chaise devant son PC ou la TV!
    « De la fenêtre au fauteuil, du fauteuil au lit ,et puis du lit au lit » (dixit Brel). C’est ainsi, mais j’en ai bien profité…et il m’arrive encore d’aller danser le rock, le charleston ,ou un tango Argentin ,même si le lendemain je suis « HS »
    Merci pour ce moment de « grâce ».
    Bises
    Dan

    J'aime

    • Merci Dan !!! Nous avons, par des routes différentes, le même parcours … Bon, moi je ne vais plus danser … Mais pour moi ce n’est pas un manque … Quant à la chanson de Brel( que j’aime tellement) J’espère que, pour toi comme pour moi, ce sera le plus tard possible … Nous sommes des battantes malgré nos maux, nos désespoirs soudains … On a les os qui craquent sous leurs poids … Puis on relève, (souvent péniblement) la tête … Tu vois le chat qui ronronne, les fleurs de ton jardin qui s’endorment ou meurent MAIS en te laissant en cadeau leurs futures progénitures …. Elles savent bien ces plantes que l’on dit « seulement décoratives » que tu en prendras soin le moment venu !!! C’est beau la vie en toute saison … Dans notre saison de vie, il y a aussi la beauté ; elle se fait discrète pour mieux nous éblouir lorsque nous prenons le temps de la découvrir …. Bisous ma très chère Dan !!!! Vive la vie ! Vive Nous !

      J'aime

  5. J’aime tes mots et la musique, ma soeur ainée qui a 12 ans de plus que moi écoutait souvent cette musique.
    Bises et bonne fin de semaine.

    J'aime

  6. c’est bien joli tous ces mots mais cela ne nous rajeunit pas

    J'aime

  7. Superbes ces photos , une bien jolie fleur déclinée en plusieurs versions . Merci aussi pour Sidney , de bons souvenirs aussi pour moi en entendant ce morceau .
    Bonne nuit
    Bisous

    J'aime

  8. bonsoir Josy
    beau billet avec une belle vidéo
    je te souhaite une bonne soirée
    amitiés patrick

    J'aime

  9. aaah cette petite fleur…. que de souvenirs !!! 😉

    J'aime

  10. Ah cette petite fleur ,elle est chère a mon cœur et me fait souvenir de doux moments d adolescence C était le temps de l insouciance,où l.avenir m.appzrtenait ou tout semblait permis.Merci pour ces quelques lignes.Bisous ma douce presque jumelle

    J'aime

  11. Oh ! Que j’aime ces mots Josy, mots qui accompagnent cette jolie petite fleur !
    Bonne et douce soirée à toi,
    Bisous.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :