PHOTO DU MOIS # 3 – Thème: Qu’évoque pour vous l’Océan?   41 comments


L’océan cela se mérite….

Faut venir de bonne heure,

Ne point l’approcher trop vite,

Suivre la courbe  de ses couleurs …

Le deviner dans ses tempêtes, dans ses douceurs

L’écouter dans ses silences, dans ses clameurs…

Devenir ivre de ses embruns, de ses saveurs !

 

CSC_0402

Par ses vagues, qui vous invitent à danser,

Se laisser caresser, se laisser emporter …

S’imprégner de sa force, de son élégance, de sa beauté !

Et si l’envie vous prend … Voici mes délires dont l’océan est l’acteur principal

 UN PETIT COIN DE PARADIS (18 épisodes)

Publié 15 janvier 2015 par josydhoest dans La mer ... et ses délices, le temps, photo du mois

41 réponses à “PHOTO DU MOIS # 3 – Thème: Qu’évoque pour vous l’Océan?

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. juste magnifique !

    J'aime

  2. photo superbe !

    J'aime

  3. Bonsoir Josy,
    C’est magnifique,
    Belle soirée,
    David,

    J'aime

  4. Belle capture de l’océan déchaîné 🙂

    J'aime

  5. Pingback: Under the Sea… | elPadawan ~ around Prague

  6. Splendide !!!!!

    J'aime

  7. Sublime photo….j’adorerai observer ça! Surtout en cette saison qui est ma préférée pour les balades sur la plage…

    J'aime

  8. La photo comme le texte est superbe !

    J'aime

  9. Très belles photos qui montre bien la puissance de l’océan

    J'aime

  10. Belle prise de vue ….mais attention aux embruns sur l’objectif !

    J'aime

  11. joli ce poème

    J'aime

  12. Ça fait bien longtemps que je n’ai plus vu de telles vagues.

    J'aime

  13. Jolie cette photo, mais il ne faut pas avoir le mal de mer pour naviguer sur des vagues aussi formées!

    A bientôt

    J'aime

    • D’accord avec toi … J’en ai fait l’expérience entre Paros et Delos … 9 beau fort sur un petit rafiot ..C’est . la police maritime de Mikonos qui est venue nous chercher en pleine mer …Et je ne te parle pas des « dégâts colatéraux » 😀
      Merci à toi de t’être déplacé pour venir sur le blog d’une petite jeunette de 74 printemps et en plus habitant la Belgique
      A tout bientôt … le 15 du mois prochain sans doute

      J'aime

  14. Quelle puissante. On se sent minuscule.

    J'aime

  15. Tu n’es pas sur la photo avec ta planche ?

    J'aime

  16. Très belle vague. C’est comme ça que j’aime l’océan. Une magnifique photo.

    J'aime

  17. grandiose

    J'aime

  18. Bonjour JOSY
    Comme tu le veras sur FB moi aussi j’ai fait le 12 janvier des clichés sur la mer,
    je te souhaite une bonne fin de semaine, petit soucis de santé me concernant grrr
    Peut être que j’en parlerai via un mail, bravo aux nouveaux venus,
    BISOUS amicaux
    Patrick.

    J'aime

  19. Pour moi, l’océan c’est la force, la puissance et l’appel au voyage. Il est une attirance pour l’aventure et un appel à oublier la réalité pou une sorte de rêve sans limite, un appel incessant qui se fait pressant lorsque je regarde les lames et les vagues arriverd e loin et le ressac repartir vers un ailleurs inconnu..

    J'aime

  20. Les mots sont à la hauteur de la photo. Splendides

    J'aime

  21. Superbe photo Josy , j’aime quand l’océan se cabre . Je ne sais pas pourquoi mais vraiment j’y vois beaucoup de similitude avec la fougue d’un cheval .
    Bonne soirée
    bisous

    J'aime

    • Tu as mille fois raison Gisèle ! Souvent lorsque je vois le cheval andalou de ma fille, j’ai des flashs d’écume et de cabrement de cette beauté sauvage de l’océan ! Merci d’être passée ici me donner quelques mots qui te ressemblent tellement Bisous de Bruxelles en effervescence !

      J'aime

  22. Superbe ta photo Josy et les mots pour l’accompagner également !
    Douce soirée !
    Bisous♥

    J'aime

  23. et l’océan nous offre de magnifiques paysages

    J'aime

    • Ce qui est magique c’est qu’il nous offre des paysages toujours inédits !!! Et que chaque fois, je reste hypnotisée par l’intensité de sa force, de sa beauté … Merci Flipperine de me suivre si fidèlement !!! Je t’embrasse de Bruxelles

      J'aime

  24. J’ai une mer pas un océan mais en ce moment je n’irai pas naviguer dessus, quel vent ça doit remuer sur les ferries et les cargos.
    Bises et bonne journée.

    J'aime

Laisser un commentaire

