SUITE ET FIN DE LA VISITE D’AGRIGENTE –   8 comments


Temple d’Hercule

DSC_4494 (2)

Parmi les nombreuses ruines se dressent encore 8 des 44 colonnes qui composaient autrefois le temple.  Elles ont été découvertes en 1924.  Ce temple dorique, probablement le plus ancien des temples d’Agrigente (vu sa structure très allongée), date du VIe av. J.C. et se caractérise par l’originalité de son plan qui comprend 3 degrés qui délimitent la plateforme rectangulaire.

DSC_4495 (2)

DSC_4498 (2)

Temple de Castor et Pollux

DSC_4526 (2)

Dédié aux Dioscures, les jumeaux nés de l’union de Jupiter et Léda.

Les 4 colonnes (emblème d’Agrigente) se présentent après une reconstruction effectuée au cours du XIXe siècle par le sculpteur V. Villareale et par l’architecte S. Cavallari.  Ces colonnes sont ce qui reste d’un temple construit au 4e siècle .

(Certaines notes mises sur les différents billets concernant la vallée d’Agrigente ont été extraites de différents livres concernant la Sicile)

DSC_4525 (2)

Et pour terminer voici quelques photos de la ville entourant la vallée

DSC_4434 (2)

DSC_4464 (2)

DSC_4415 (2)

DSC_4488 (2)

A demain  ….

pour la visite de  Sélinunte et ses temples  (2)

Merci pour l’intérêt que vous portez à mon modeste blog ! 

Bisous ! 

Publié 13 octobre 2015 par josydhoest dans - des temples, aux amis du net !, Découverte d'une ville, je vous invite

Tag(s) associé(s) : ,

8 réponses à “SUITE ET FIN DE LA VISITE D’AGRIGENTE –

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. De forts belles photos avec des explications claires dignes d’un guide. Devant ces colonnes et ces quelques ruines vieilles de plus de 2500 ans qui tiennent encore debout, on ne peut de rester admiratif par le savoir-faire et ceux qui érigèrent ces temples. En sera-t-il de même pour certaines de nos constructions contemporaines ? J’émets des doutes. Bisous Josy.

    J'aime

  2. C’est toujours bien joli les vieilles pierres… Par contre je trouve « moyen » le panorama sur la ville !

    J'aime

  3. Pour tout cela, Josy : MERCI ! Tes photos sont superbes ! Bonne et belle poursuite de ce mardi !
    Gros becs♥ de mon Québec

    J'aime

  4. Bonjour Josy
    Comme toujours un régal, tu as bien raison de dire qu’il faut vivre au jour le jour, même si mon coeur est triste pour x raison, toujours aucune nouvelle de mon cousin qui est ou était restaureur en charente maritime depuis le 20 juillet 2015 il avait 42 ans et son compagnon a pris un avion direction l’Australie..
    Mais bon c’est la vie encore un bien joli billet bravo..
    Le ciel en ce mardi est ensoleillé, mais il y a du vent ce matin petite coupure de courant surement que les gens ont commencé à mettre le chauffage, moi je vais attendre tant que dans ma maison le thermostat ne passera pas en dessous de 16° je ne le mettrai pas en route… ma maison est bien isoler faut que j’amortisse mes investissements, bientôt le toit vat être fait je vais donc encore faire des économies, ce qui me permet de voyager à travers la France et aussi d’aller dans des hôtels ou je n’aurai pas les moyens d’aller comme cela avait été le cas en partant en direction du sud ouest, normalement je dois revenir au pays basque en Mai 2016 là j’ai réservé pour 4 semaines, puis au retour crochet par la maison de ma tante pour des balades du côté d’Arcachon si ma soeur n’a pas loué son appartement j’essayerai de le loué il est situé à la Tesse je crois que c’est le nom que ma soeur ma donnée.
    Passe une bonne après midi bisous ma belle amie bruxelloise.

    J'aime

    • Je pense que c’est La Teste … Pas tellement loin d’où habite ma fille ! Ici, nous venons de changer la couette et de mettre le thermostat sur 20 … Et il fonctionne loll … Bisous et prends bien soin de toi ! C’est bien de faire de beaux projets …

      Aimé par 1 personne

      • OUI Josy c’est La Teste …
        Me concernant je vais attendre pour mettre le chauffage j’ai 17 dans la maison moi cela me vat, je dors avec une couette bien chaude au duvet de canard…j’ai effectivement pleins de projets et de balades.. bisous et bon mercredi.

        J'aime

  5. que de belles photos

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :