APPEL AUX ZINZINS – 3e Concours-photos de 2017   22 comments


Mon blog était fatigué

Il a fait une sieste prolongée !

Automne frappe à la porte,

Je dois le réveiller …

Quoi ! me dit-il

Laisse-moi tranquille !

Pas question on va rater le rendez-vous

Donné aux Zinzins chouettes tout  comme nous !

DONC !

APPEL AUX ZINZINS & A CEUX ET CELLES QUI VOUDRAIENT NOUS REJOINDRE !

Voici les thèmes de la saison

Gisèle nous propose :

LA NATURE ET SES TEXTURES

Quant à la chanson à illustrer,

Je vous propose :

C EST EN SEPTEMBRE DE GILBERT BECAUD

 

 

 C’EST EN SEPTEMBRE

Les oliviers baissent les bras
Les raisins rougissent du nezEt
Et le sable est devenu froid
Au blanc soleil
Maîtres baigneurs et saisonniers
Retournent à leurs vrais métiers
Et les santons seront sculptés
Avant Noël

C´est en septembre
Quand les voiliers sont dévoilés
Et que la plage tremble sous l´ombre
D´un automne dé-bronzé
C´est en septembre
Que l´on peut vivre pour de vrai

En été mon pays à moi
En été c´est n´importe quoi
Les caravanes le camping-gaz
Au grand soleil
La grande foire aux illusions
Les slips trop courts, les shorts trop longs
Les Hollandaises et leurs melons
De Cavaillon

C´est en septembre
Quand l´été remet ses souliers
Et que la plage est comme un ventre
Que personne n´a touché
C´est en septembre
Que mon pays peut respirer

Pays de mes jeunes années
Là où mon père est enterré
Mon école était chauffée
Au grand soleil
Au mois de mai, moi je m´en vais
Et je te laisse aux étrangers
Pour aller faire l´étranger moi-même
Sous d´autres ciels

Mais en septembre
Quand je reviens où je suis né
Et que ma plage me reconnaît
Ouvre des bras de fiancée
C´est en septembre
Que je me fais la bonne année

C´est en septembre
Que je m´endors sous l´olivier

 

SANS OUBLIER NOTRE 3E THÈME  : QUE/QUI SUIS_JE? OU JE FAIS PARTIE DE QUOI ?   

Et voici les dates à  retenir :

 INSCRIPTIONS : du 30 août au 10 septembre  – VOS ENVOIS PHOTOS (adresse : josydhoest@yahoo.fr)   : du 1er au  20 septembre

PHOTOS EN LIGNE : le 21 septembre – VOTES et commentaires  jusqu’au 30 septembre – TABLEAUX des résultats à partir du 3 octobre.

A LIRE OU RELIRERÈGLEMENT-CONCOURS PHOTOS

Je vous attends nombreux et nombreuses et vous souhaite des jours heureux !

22 réponses à “APPEL AUX ZINZINS – 3e Concours-photos de 2017

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Je passe mais je ne vais sans doute pas participer… Pas assez de temps pour tout faire… Et je suis bien occupée par ailleurs avec les jeux et ateliers d’écriture…
    Bisous du dimanche soir

    J'aime

  2. Pingback: CONCOURS-PHOTOS 3E 2017 |

  3. Pingback: TABLEAU DES PARTICIPANTS |

  4. Je m’inscris, m’dame ! Sivous plait ! Partez pas sans moi 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Je n’ai pas voulu t’embêter vu les circonstances pénibles que tu traverses … Mais, tellement heureuse de te savoir parmi nous . Nous sommes peu nombreux … Mais, les Zinzins fidèles sont au rendez-vous ! Bisous à toi et merci

      J'aime

  5. Je ne fais jamais de concours
    je participe pour le plaisir
    Je vais essayer de te concocter qq chose sur
    La nature et ses textures
    Et la chanson
    Dès que je poste sur mon blog je te fais signe
    @+ Je suis venue ce matin conseillée par une de tes amies 🙂

    J'aime

    • Justement, tu ne dois pas poster sur ton blog ! Faut que tu lises le règlement-concours (A voir dans la liste des catégories à gauche de ma page … Tu verras la façon dont le concours se déroule … Bienvenue chez les Zinzins ! Si tu as besoin de plus de renseignements je reste entièrement à ta disposition !

      J'aime

    • As-tu pu accéder au Règlement ? Si oui te sied-t-il? Puis-je alors te mettre dans le tableau des zinzins qui seront présents au concours ? Demain, lundi 11 septembre, je fais un billet récapitulatif et présente les concurrents. Pas de nouvelles de ta part, ce sera pour une prochaine fois … En espérant que tu suives le déroulement de celui qui s’annonce afin que tu en comprenne le mode d’emploi 😉 Bien à toi et au plaisir de te lire

      J'aime

  6. Ok Josy pour le concours. Le deuxième thème ne va pas être évident car voilà un bon moment que je ne suis pas allée ou dans le sud ou au bord de mer .
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

  7. J’y serai!!! Oui, juste rentrée pour participer! Bizzz.😘

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou Josy ! Bon jeudi, ce dernier d’août ! Bisous♥

    J'aime

  9. Je passe mon tour cette fois-ci.
    Je recommence à m’occuper de la médiathèque du village donc je suis moins libre.
    La prochaine fois, bises.

    Aimé par 1 personne

  10. bonjour Josy,
    le mien est en repos depuis bien des années et vu le peu de motivation pas près de le relancer
    Je te souhaite une belle semain e il pleut depuis hier avec un gros orage cette nuit
    Bisous de Normandie
    Patrick.

    J'aime

  11. C’est en septembre que les « Zinzins vont se surpasser. Je tenterais de mériter ma participation. Bises et à bientôt.

    Aimé par 1 personne

  12. j’y serai aussi ! comme à l’accoutumée ça se passe encore une fois pendant mes vacances ! mdr!!!!! on part du 8 sept.au 8 octobre dans le Lot et l’Aveyron gros bisous ma JOSY ! à très vite !

    Aimé par 1 personne

  13. on y sera Madame!!!! Bises

    J'aime

  14. Bon voilà …. çà …. c’est fait ….

    Aimé par 1 personne

  15. la page règlement est inaccessible sinon je veux bien participer.
    avec le sourire

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

