L’HEURE D’HIVER EST ARRIVÉE ….ET AVEC ELLE …   12 comments


LE DERNIER CONCOURS-PHOTOS DE L’ANNÉE 2017

APPEL DONC AUX COURAGEUX ZINZINS

et à ceux et celles qui voudraient nous rejoindre

(vous trouverez le règlement en fin du billet)

Je vous attends nombreux et nombreuses et vous souhaite des jours heureux !

 

VOICI LES THÈMES CHOISIS PAR NOS 2 LAURÉATS

GISELE nous propose :

Le temps qui passe !

Et ANDRE nous suggère :

« La complainte des petits métiers »

De Marie-Paule Bell

Sans oublier notre légendaire

« QUE SUIS-JE »

ou plus exactement … « Je fais partie de quoi ? »

 

Et voici les dates à  retenir :

 INSCRIPTIONS : jusqu’au 18 novembre  –

VOS ENVOIS PHOTOS (adresse : josydhoest@yahoo.fr)   : jusqu’au 6 décembre

PHOTOS EN LIGNE : le 8 décembre – VOTES et commentaires  jusqu’au 16 décembre TABLEAUX des résultats à partir 18 décembre.

La complainte des petits métiers

Je vous mets, ci-dessous, les paroles de la chanson à illustrer selon vos propres sensibilités !

Les bougnats, les bourreaux
Les r’passeurs de couteaux
Les soubrettes, les cousettes
Les remailleuses de chaussettes
Les porteurs, ramoneurs
Les garçons d’ascenseur
Les modestes, les modistes
Et bientôt les pompistes

J’ me demande où sont ces petits métiers
J’ me promène dans les ruelles du passé
Cherchant leur chanson mais a-t-elle existé ?

Dans les faubourgs et dans les rues
Il n’y a plus d’hirondelles
Même les rengaines ont disparu
En avez-vous des nouvelles ?
On les a peut-être rêvées
On y a mis des dentelles
Le bonheur a déménagé
En avez-vous des nouvelles ?

Les barbiers, les bottiers
Les barons dépravés
Les héros, les gauchos
Les cocus de Feydeau
Les colbacks, les cornacs
Les gantières d’Offenbach
Les shérifs, les chétifs
Gangsters du château d’If

L’art de vivre est-il un petit métier ?
Une adresse dans les ruelles du passé
Une simple chanson mais a-t-elle existé ? 

règlement 001

12 réponses à “L’HEURE D’HIVER EST ARRIVÉE ….ET AVEC ELLE …

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. je m’inscris mais j’espère très fort que je tiendrai parole, pas trop la forme moralement en ce moment, je fuis tout ce qui me ficèle, me retient ! En pleine désobéissance ! Ne m’en veux pas si… bises

    Aimé par 1 personne

  2. Tu as saisie une luminosité qui met l’ensemble en valeur
    C’est beau
    @ Bientôt

    Aimé par 1 personne

  3. Je m’inscris ! Je vais bien trouver de quoi participer 😉

    Aimé par 1 personne

  4. C’est noté, je t’envoie ce que je trouve dans mes photos.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour chère Josy,

    Je m’inscris pour les 3 parties et vais tenter d’améliorer les choix que j’ai en tête.

    Sinon, peux-tu m’envoyer ton adresse Facebook sur laquelle apparaissent les classement du dernier concours en date ?

    D’avance merci.

    Yann

    ________________________________

    J'aime

  6. Je m’inscris et pense avoir une idée pour chaque partie. Je vais continuer de chercher pour améliorer mon choix. Bisous affectueux.

    Aimé par 1 personne

  7. Ok Josy , je découvre cette chanson de Marie Paule Bell .
    Bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  8. j’y serai…comme dab!!

    Aimé par 1 personne

  9. Je m’inscris…ces petits métiers… des souvenirs d’enfance à la pelle! Je vois encore le rémouleur!!!

    Aimé par 1 personne

  10. en route pour un nouveau concours auquel je réponds présent ! gros bisous ma JOSY !!!

    Aimé par 1 personne

  11. Je viendrai voter, Josy ! Bon vendredi ! Bisous♥

    Aimé par 1 personne

  12. Présent mes ami(e)s

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

