PHOTO DU MOIS -#53# street photography


 

Thème : street photography, choisi par Céline in Paris (http://frenchiesinparis.over-blog.com)

Note de l’auteur-e : Observer les passants, immortaliser les scènes de rues, par exemple pour capturer une époque ou un quartier.

Marche pour le climat 20 septembre 2019 - Bruxelles (34 sur 92)

20 septembre 2019 – à Bruxelles – marche pour le climat

J’étais un rien « inconsciente » en faisant cette photo ! 

Je n’ai eu que le temps de protéger mon appareil-photo …

Et tenter, en courant au plus vite,  de me mettre en « sécurité » sur le trottoir !  

 

Allons découvrir les moments de la vie urbaine immortalisés par les autres participants :

Akaieric, Alexinparis, Amartia, Betty, Blogoth67, Brindille, Cara, Christophe, Cynthia, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD’épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Kelly, Krn, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Marie-Paule, Marine D, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv’, écri’turbulente.

25 réflexions sur « PHOTO DU MOIS -#53# street photography »

  1. Une photo que ne renierait pas un reporter photographe car elle est parlante, prise sur le vif et laisse ressortir une ambiance. Une photo prise face à une foule qui se rue vers toi qui risque d’être bousculée par cette horde de manifestants.

    J’aime

  2. Magnifiiiiique ! Une photo digne d’un grand reporter. Même si tu as eu chaud, la photo te rend hommage parce qu’elle valait vraiment la peine d’avoir cette sué

    J’aime

    1. Espérer n’est pas suffisant ! … Tant qu’ils se rempliront les poches, ils ne lâcheront que quelques brins de paille afin de berner le reste du monde c’est-à-dire 99 pour cent de la population … Ils riront bien … Non, il faut agir … agir … et encore agir … afin de détruire cette main mise du capital sur le monde… David n’avait qu’une fronde contre Goliath … Je crains qu’il nous en faudra d’autres … La terre est avec nous ! Elle se réveille, elle a mal … Elle le montre … Unissons-nous à elle ! Réveillons-nous … Je ne verrai sans doute plus ces « lendemains qui chantent » Mais, je suis encore de toutes les batailles pour un monde où l’injustice, la discrimination raciale et autre, l’exploitation , la pauvreté soient anéanties… « Quand tous les hommes vivront d’amour … Il n’y aura plus de misère … Tous les hommes seront troubadours! … Mais nous … Nous serons morts mon Frère … »

      J’aime

    1. J’ai surtout admiré les jeunes qui manifestaient ! Comme à leur âge, nous le faisions contre les guerres impérialistes et génocidaires des années 1960 et plus ! Je n’ai jamais été un mouton qui marche en file indienne 😉 Bisous du Nord à toi mon très cher Zinzin

      J’aime

  3. Elle est superbe cette photo Josy , mais oui il y avait danger car les jeunes visiblement marchaient au pas de course .
    Je remonterai tes autres billets un peu plus tard , après le passage de ma petite tribu ce week -end je suis beaucoup en retard dans mes passages sur les blogs .
    Bonne journée
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Loll, c’était plus qu’au pas de course ! Heureusement, ils ont tous fait leur possible pour m’éviter … C’est une photo que je n’ai pas « recoupée » donc la distance que vous voyez est bien celle d’où je me tenais ! Bisous et tout le meilleur pour vous !

      J’aime

Laisser un commentaire

En savoir plus sur On ne voit bien qu'avec le cœur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture