PHOTO DU MOIS#22# – LA DENTELLE


 

La dentelle, choisi par Giselle 43 (http://lafeedulogis43.over-blog.fr)Note de l’auteur-eQue ce soit aux fuseaux, à l\’aiguille au fer à souder ; dans le ciel ou dans la mer, j\’aimerais que l\’on trouve de belles dentelles….. je ne demande pas de les faire.

    *     *     *

J’ai choisi ce bonnet breton photographié lors d’une visite du musée de la citadelle de Vauban à Belle-Île-en Mer .

Il était parmi d’autres articles exposés dans une vitrine, j’ai donc « dû » le cerner de couleur noir afin qu’il apparaisse en toute clarté!

 

 

 

_20110413_111902-copie

Sans plus tarder, visitons les participants à ce beau défi en commençant par un nouveau venu :  Escribouillages (http://www.escribouillages.com/)

 

Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Claire’s Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, E, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, J’habite à Waterford, Je suis partie voyager, Josette, Josiane, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l’Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilou Soleillant, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & ‘Lo, Paul Marguerite, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, Testinaute, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Woocares, Xoliv\’, écri’turbulente.

22 réflexions sur « PHOTO DU MOIS#22# – LA DENTELLE »

  1. Et je crois que les coiffes, que ce soient par leur forme ou leur dentelles, ont toutes des aspects uniques en fonction de la ville/région, non? Par contre, je serais incapable de distinguer une coiffe belle-iloise des autres coiffes. Elle a quoi de spécial?

    J’aime

  2. Coucou Josy,

    Quelle beauté rien que pour le travail exécuté de ce bonnet. Heureusement que tu as mis quelques explications. Entre les régions difficiles de reconnaître pour nous qui vivons ou qui venons de la ville de la dentelle Bruxelloise. Elle est si belle aussi. Malheureusement je n’ai jamais fait de photo à Bruxelles, des vitrines où sont exposés ces beaux ouvrages. Et qui d’ailleurs cohabitent avec les chocolateries artisanales 🙂 Merci Josy. Bisous plus frais mais qu’est ce que cela fait du bien. 🙂

    J’aime

    1. Je dois dire que je n’ai « pas fait dans la dentelle » 😀 … Je suis submergée avec les 2000 photos que je viens de faire en Catalogne … Ce n’est que ce matin ;à 11 heures, que je me suis souvenue de la photo du mois … J’en avais, bien sûr, de Bruxelles aussi … Mais plus moyen de les trouver sur l’ordi (ha, voilà ce qui arrive lorsqu’on ne gère pas bien ses dossiers 😉 … Une autre, également, en fer forgé… mais qui se trouve dans un disque dur externe resté à Bruxelles … Bref, pour ne pas m’étendre davantage au risque de t’ennuyer … J’ai pris la première photo qui m’est tombée sous la main ! Ce soir, je suis rentrée à Bruxelles et d’un petit coin d’Uccle, je t’envois mes gros bisous !

      J’aime

    1. J’ai bien essayé d’autres couleurs … Cependant, c’est le noir qui met le plus en relief le travail exécuté par la dentellière … C’était là mon principal souci …
      Merci à toi d’être passé par chez moi

      J’aime

Laisser un commentaire

En savoir plus sur On ne voit bien qu'avec le cœur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture